• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :3 septembre 2022
  • Post category:Actualités

Après deux éditions annulées en raison du Covid, Maëlys MESSÉ a participé aux Euro Mini Champ’s 2022 du 26 au 28 août à Schiltigheim, compétition à laquelle elle avait obtenu la 36ème place en 2019.

Pour cette épreuve qui peut être qualifiée de championnat d’Europe Jeunes et à laquelle quelques nations extérieures sont invitées (le Japon notamment), Maëlys intégrait un tableau de 91 participantes.

Pour débuter la compétition il fallait passer par une première phase de poule avec trois adversaires. Maëlys remporte tous ces matchs sans perdre un set face successivement à une pongiste de Bourgogne-Franche-Comté puis une Néerlandais et enfin une Tchèque. Lors de la seconde phase de poule, Maëlys s’impose tout d’abord facilement 3/0 contre une Anglaise avant d’être poussée jusqu’à la belle par une Hongroise mais c’est toujours un sans faute jusqu’ici. Pour la troisième phase de poule, Maëlys est défaite assez sèchement par la Japonaise qui remportera le tableau. Cependant, elle se reprend bien et assure sa place dans le tableau principal en triomphant aisément d’une Moldave.

En 16ème de finale, Maëlys doit s’incliner de justesse à la belle contre une Autrichienne, 12/10 lors des 4ème et 5ème sets. Elle est donc versée dans l’autre partie du tableau pour jouer les places 17 à 32. Elle s’impose 3/1 contre une première Roumaine avant d’en battre une seconde 3/0 et c’est à nouveau une Roumaine qui coupe son élan dans un match très disputé mais perdu à la belle. Enfin, pour son dernier match, Maëlys s’impose en trois sets contre la Tchèque dont elle avait déjà disposé en poule.

Maëlys a fait une très belle compétition en terminant 19ème sur 91 participantes ayant moins de 13 ans et venant de 31 pays différents.
Sur les 12 matchs disputés durant les 3 jours de compétition, elle en a gagné 9 pour 3 défaites (dont une sur la vainqueur de l’épreuve, une japonaise).

C’était une belle expérience et c’est un bon lancement de la saison car le niveau de jeu était en nette progression. Il faut maintenant se reposer quelques jours avant de retourner à l’entraînement.