• Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:2 mai 2022
  • Post category:Actualités

Pour cette édition 2022 organisée à Boé (47), Maëlys était attendue au tournant pour sa dernière saison en Minimes.

Invaincue en poule, Maëlys pouvait ensuite se concentrer sur son 1/16 de finale puisque ses performances lui épargnaient les 1/32. Elle s’impose facilement en trois sets avant d’avoir un coup de chaud lors des 1/8. En effet, après la perte des deux premiers sets, Maëlys a réussi à renverser la vapeur pour poursuivre vers les 1/4 de finale. A ce stade, elle réalise un excellent match, remporté en trois manches, et se qualifie pour les 1/2. Face à Alexia Nodin, qui affiche un classement supérieur au sien, Maëlys doit s’incliner mais en ayant vendu chèrement sa peau. C’est une belle médaille de bronze qui vient couronner le parcours de notre championne.

Dans la compétition de doubles, Maëlys forme avec Nina Guo Zheng une paire redoutable. Après un départ timide en 1/8 avec un petit set perdu, Maëlys et Nina remportent aisément leur 1/4 de finale. En demi-finale, alors que les choses étaient bien engagées face aux sœurs Morice, elles se retrouvent poussées jusqu’à la belle où elles se reprennent pour finalement s’imposer. La finale ne sera qu’une formalité, remportée sans perdre la moindre manche pour s’offrir le titre.

Une médaille de bronze en individuel, une médaille d’or en double, un superbe bilan pour Maëlys avant d’aller voir à l’étage supérieur !