• Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:2 novembre 2021
  • Post category:Actualités

Organisés à Montivilliers les 27-28 et 29 octobre 2021 par la FFTT, les Championnats de France Minimes 2021 étaient l’occasion pour Maëlys de valider ses progrès.

64 joueuses étaient engagées dans la catégorie Minimes Filles, réparties en 16 poules de quatre. Victorieuse assez facilement de ses trois matchs de poule, Maëlys est qualifiée pour les 1/16 de finale à l’issue de la première journée.

La seconde journée débutait par les doubles, compétition dans laquelle notre protégée était associée à Lola Douine (USO Mondeville TT). Après une première victoire 3/1 lors des 1/16 de finale, la paire échoue lors du tour suivant malgré une bonne entame de match. La journée n’est cependant pas terminée pour Maëlys puisque la suite du tableau individuel se déroule l’après-midi. Après une victoire sans bavure 3/0, elle doit affronter en 1/8 de finale une adversaire qui l’a battue lors de leurs deux précédentes rencontres. Mais cette fois-ci, c’est Maëlys qui s’impose en ne concédant qu’un seul set ! Ca lui vaut d’affronter en 1/4 de finale celle qui est la championne de France en titre. La marche est trop haute cette fois-ci mais ce 1/4 de finale est un superbe résultat et conforte sa position de n°2 française dans sa tranche d’âge.