• Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:28 février 2022
  • Post category:Résultats

Du 22 au 24 février 2022, à Béthune (62), se sont déroulés les championnats de France des Régions.

Deux licenciés du TTFJL y étaient présents, dans des rôles bien différents au sein des équipes bretonnes. En effet, Samuel GUEN, notre entraîneur, assurait le rôle de Capitaine des Benjamins tandis que Maëlys MESSÉ était le fer de lance des Minimes Filles.

Les jeunes filles ont commencé la compétition par une poule jouée sur 5 tours. Après une victoire facile 3-0 contre la Bourgogne Franche-Comté et une exemption du 2ème tour, elles enchaînent avec une seconde victoire, 3-1 cette fois -ci, contre Provence-Alpes-Côte d’Azur. Vient ensuite leur unique défaite en poule, sur le score de 3-1, contre une solide équipe des Hauts de France. La dernière rencontre, face à l’Ile de France, se solde par une victoire 3-1 qui leur offre une place de seconde de leur poule et une qualification pour les demi-finales.

A ce stade, nos bretonnes sont opposées à l’équipe Centre-Val de Loire qui s’imposera de justesse 3-2. Pour la dernière rencontre, c’est une revanche contre l’Ile de France qui s’achève à nouveau sur une défaite 3-2 avec à la clé la 4ème place de la compétition.

Maëlys aura parfaitement rempli son rôle de leader en remportant 9 de ses 10 simples !

Outre la 4ème place sur 11 pour les Minimes filles, notons la 11ème place sur 12 des Benjamins et la 12ème place sur 12 des Minimes garçons.