• Post author:
  • Post published:27 février 2020
  • Post category:Résultats

La Ligue de Bretagne avait sélectionné Maëlys MESSÉ pour la compétition qui s’est déroulée à Auch du 18 au 20 février 2020.

L’épreuve fait s’affronter des sélections régionales des meilleurs éléments au sein des catégories Benjamins(es) et Minimes. Maëlys a donc intégré la sélection des Benjamines en compagnie de Clémence VELUT (RP Fouesnant) et Faustine MORGANTI (Entente Dinan TT) sous la houlette de leur capitaine Mikaël LOUEDEC.

La compétition a débuté par une poule de 5 dans laquelle la Bretagne a terminé 2ème après avoir battu la Bourgogne-Franche Comté 3/0, le Centre-Val de Loire 3/2, la Provence-Alpes-Côte d’Azur 3/1. La seule défaite enregistrée dans cette poule sera contre les Pays de la Loire sur le score de 3 à 2.

En demi-finale, les bretonnes se sont inclinées 3/1 contre la Normandie qui remportera la compétition. Le match pour la 3ème place sera ensuite perdu contre les Hauts-de-France (3/1) mais la 4ème place sera quand même récompensée par une belle médaille de bronze.

A noter que Maëlys a bien joué son rôle de leader de l’équipe durant ces 3 jours car elle a remporté tous ses matchs en simple.

Une belle expérience qui lui servira lors des championnats de France individuels qui auront lieu au mois de mai.