La FFTT a décidé d’organiser les Championnats de France jeunes 2020 (qui n’ont pas pu se dérouler l’an dernier à cause de la crise sanitaire) à effectif réduit (seulement 16 joueurs par catégorie).
Maëlys était sélectionnée à cette compétition qui se déroulait à Joué-les-Tours les 18, 19 et 20 juin pour les Benjamin(e)s.
La compétition a démarré par 2 poules de 8 joueuses. Il fallait terminer dans les 3 premières pour poursuivre la compétition.
Après 5 victoires et 2 défaites, Maëlys termine donc 3ème de poule et se qualifie pour le match de barrage qui permettait d’accéder à la demi-finale.
Malheureusement, elle s’incline 3-0 lors de ce match qu’elle n’a pas réussi à jouer à son meilleur niveau, prise par l’enjeu et contre une adversaire (Salomé Lepont du club de Nîmes) qu’elle n’a jamais battu malgré plusieurs rencontres ces dernières années.
Elle termine donc cette compétition à la 5ème place, un peu déçue d’échouer si près du podium, son objectif initial. La déception est d’autant plus grande que Maëlys aura été la seule à accrocher la future championne de France (Alexia Nodin du club de Lyon) lors d’un match de poule perdu 3 sets à 2.
Le week-end prochain, Maëlys participera aux Championnats de France à Flers dans la catégorie Minimes cette fois-ci. L’objectif sera tout autre car la différence d’âge avec ses adversaires risque de peser. Cela lui permettra de se confronter à plus fort encore pour progresser.