A une semaine de la reprise des championnats, les clubs de Saint James et de Fougères-Javené-Lécousse se sont entendus pour organiser un match amical le vendredi 22 septembre.

Pour cette soirée, chaque club est venu avec trois équipes de 4 joueurs et il fût convenu de réaliser des rencontres en 18 matchs, format qui permet à tous les participants de s’affronter.

SAINT JAMES 1 – TTFJL 1

Dans cette rencontre entre les équipes 1, Jean-Baptiste et Jérôme font un carton plein. Damien, dont c’était quasiment la reprise, ramène trois points tandis qu’Arnaud doit se contenter d’une seule victoire. Les doubles sont partagés, Jérôme et Arnaud s’imposent facilement face à la famille Dubois tandis que Jean-Baptiste et Damien manquent visiblement d’automatismes et s’inclinent.

Un score final de 13-5, assez représentatif de l’écart entre les classements des joueurs des deux équipes.

SAINT JAMES 2 – TTFJL 2

Pour ce second match, les classements sont une fois encore à l’avantage du TTFJL. Sonia et Jean-Marie réalisent un sans faute, Guillaume ne s’inclinant que contre le meilleur classé adverse. Alain lâche deux matchs dans la soirée, notamment contre la jeune « picoteuse » et seul un des doubles est remporté.

Victoire assez logique sur le score de 14-4.

SAINT JAMES 3 – TTFJL 3

Troisième affrontement où Fougères-Javené-Lécousse, au regard des compositions d’équipes, doit faire la course en tête. Philippe fait respecter son rang tandis que ses partenaires doivent chacun concéder une défaite. Et comme dans les deux autres rencontres, chaque club remporte un double pour aboutir à un score de 14-4 en notre faveur.

Après les matchs, tout le monde s’est retrouvé pour la troisième mi-temps autour d’un apéritif dînatoire. Un grand merci à Alain pour la préparation de son désormais célèbre Saint Moréton (les initiés comprendront !). Pas de vainqueur à l’issue de ce dernier round si ce n’est le plaisir d’avoir partagé ce moment en commun.

Tous nos remerciements à nos hôtes de Saint James, pour leur accueil chaleureux et pour la convivialité de cette soirée.

Fermer le menu