Du lundi 21 au mercredi 23 octobre se déroulait la 17ème édition des Minicom’s à Barjouville dans l’Eure-et-Loir. Cette compétition rassemblait 16 sélections départementales de jeunes pongistes de moins de 11 ans. Chaque sélection était représentée par 3 garçons et 2 filles. Maëlys, la jeune pongiste du TTFJL, y a réalisé une très bonne compétition.


Dans l’épreuve par équipes, elle a contribué à la belle 4ème place du Comité d’Ille-et-Vilaine qui a dû s’incliner sur le score de 5 à 2 face à l’Indre et Loire en demi-finale. C’est sur le même score que les brétilliens rateront le podium dans la « petite finale » face au Val de Marne.


Dans le tournoi individuel, Maëlys a réussi à atteindre la finale dans les 2 tableaux dans lesquels elle était engagée. Dans le tableau des « Benjamines 2 », elle perd sa finale 3 sets à 1 contre Lola Douine (Calvados). Mais elle prendra sa revanche contre la même adversaire dans le tableau « Benjamines 1 et 2 » pour remporter son premier titre dans cette compétition nationale d’un niveau relevé.

Fermer le menu